jeudi, octobre 09, 2008
L'Université d'Avignon s'inquiète du sort de l'OLRAP
L'Université d'Avignon s'inquiète du sort de l'OLRAP
Vendredi 3 octobre 2008
Le concert de l'OLRAP
Le 14 mai dernier, l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence (OLRAP) venait à l’Université pour jouer la 7ème symphonie de Beethoven dans la cour d’honneur du site sainte Marthe.
Devant le succès rencontré et l’enthousiasme de la communauté universitaire, il avait été entendu que nous renouvellerions cette expérience dès l’année suivante.
Nous apprenons aujourd’hui que l’OLRAP, dans une situation critique, est menacé de disparition et que le mouvement de construction des publics engagé l’année dernière ne pourra peut-être pas continuer. En témoignage du soutien de la communauté universitaire et de son président envers toute l’équipe de l’OLRAP, nous vous proposons de nous souvenir ensemble de ce qu’une telle formation peut apporter à ses publics.
Extrait du courrier du Président à Jonathan Schiffman.
« […] Les retours enthousiastes suscités par votre présence nous encouragent dans la voie engagée avec vous et nous espérons pouvoir renouveler cette expérience. Les 300 personnes venues assister à la 7ème symphonie de Beethoven sous votre direction, rassemblaient l’ensemble de notre communauté : Etudiants, personnels administratifs et enseignants chercheurs ont, pour certains et comme certains indices ont pu nous le signaler, vécus leur première fois grâce à vous. […] Je suis heureux de vous faire part du succès de cette représentation et vous remercie encore de votre implication dans la construction de la communauté universitaire comme public. Nous espérons vous avoir offert un accueil à la hauteur de la qualité de votre prestation et pouvoir vous accueillir pour de nouvelles Premières fois dans notre université. » Emmanuel Ethis, Président de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse.
Extraits de messages des personnels de l’Université
« Ecouter le deuxième mouvement de la Septième symphonie de Beethoven m'a toujours procuré la sensation de renchérir l'apanage de tous les dieux. L'oreille absolue ou l'oreille musicale, au choix des destinées, se fait matériau propre à résoudre le métissage de toutes les langues, de toutes les croyances, de toutes les sciences... Tous les plaisirs se télescopent. Les mêmes images, frénétiquement visuelles, m'assaillent. Je parle en leur nom... » Patrick F., personnel de l'Université d'Avignon.
« Je voudrais vous féliciter de votre belle initiative: donner à chacun l'occasion de découvrir ou de renouer avec la musique classique. J'ai passé un très agréable moment, chargé d'émotion, et je vous en remercie. »
« Quelle bonne initiative!... J'ai passé un très agréable moment, plein d'émotion, et je remercie vivement les musiciens et toute votre équipe. Décidément, cela "bouge"; à l'Université d'Avignon! » Marie Hélène E. , personnel de l'Université d'Avignon.
http://www.univ-avignon.fr/fr/actualites/concert-de-lolrap-a-luniversite-davignon.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire