jeudi, mars 22, 2007

Tete d'exergue 2006



Elliot : - Fonce, il faut sortir de là, Michael !
Michael : - Mais, j’ai jamais appris à conduire en marche avant !

Elliot : - Bon, écoutez, c’est l’homme qui est venu de l’espace et nous allons le ramener à son vaisseau spatial.
Greg : - Il a pas un laser pour se propulser ?
Elliot : - On est dans la réalité, Greg.

Elliot : - Regarde ce qu’ils ont fait de toi… Je suis vraiment désolé… Tu es sûrement mort parce que je ne sais plus ce que je ressens… Je ne ressens plus rien du tout. Tu vas ailleurs maintenant. Je croirai en toi toute ma vie, tous les jours.
E.T., je t’aime.

E.T., l’extra-terrestre, Steven Spielberg, Universal Studios, 1982, 115 mn.

Exergue de la thèse pour l'obtention du grade de docteur de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse soutenue par Damien Malinas sous la direction d'Emmanuel Ethis et Jean-Louis Fabiani.

Aucun commentaire: